La grossesse est une période merveilleuse. Malheureusement, certaines futures mamans vivent mal cette période. En cause : les désagréments de la grossesse. L’un d’eux est souvent cité. Il s’agit des nausées. Généralement présentes durant les trois premiers mois de la grossesse, celles-ci s’apaisent ensuite, laissant un peu de répit à la future maman.

Les nausées peuvent être très handicapantes au quotidien. Mais, si vous n’êtes pas concernée par l’hyperemesis gravidarum, une maladie qui touche les femmes enceintes, provoquand de lourds vomissements, il y a des solutions !

Vous trouverez dans cet article 4 trucs qui ont prouvé leur efficacité par le passé et quelques conseils qui vous permettront peut-être d’être de faire disparaitre ces vilaines nausées !

lutter contre les nausées grossesse

Vive le gingembre contre les nausées

Si on lui attribue des vertus aphrodisiaques, le gingembre est aussi, surtout, d’une efficacité redoutable contre les nausées et les vomissements. Et c’est pour cela que nous nous y intéressons aujourd’hui. On lui attribue également le pouvoir de lutter des problèmes digestifs divers. A garder en tête pour la suite de la grossesse !

Le gingembre vous aidera donc à lutter contre les nausées. Mais comment le consommer ?

Il vous faudra, pour cela, trouver des racines de gingembre frais. A moins que vous n’optiez pour le gingembre en poudre. Vous pourrez, ensuite, le consommer de diverses manières, au lever de préférence.

  1. Comme des pastilles : coupé en rondelles de 5 mm d’épaisseur environ, vous pourrez sucer le gingembre comme une pastille. 10 grammes par jour est suffisant.
  2. En poudre : si vous choisissez de consommer du gingembre sec en poudre, limitez votre consommation à 2 grammes par jour.
  3. En infusion : 25 cl d’eau chaude, 2 cm de gingembre frais coupé en fins morceaux, un demi citron, une cuillère à café de miel. Mélangez le tout et laissez infuser 3 minutes avant de filtrer.

gingembre nausées grossesse

Le citron et le pamplemousse : 2 alliés de choix

Vous avez peut-être remarqué la présence du citron dans l’infusion au gingembre décrite plus haut. C’est que le citron a, lui aussi, un effet bénéfique sur les nausées de la femme enceinte. Le pamplemousse est également réputé pour atténuer les nausées. Alors, pourquoi ne pas se préparer un petit cocktail vitaminé à base de ces deux agrumes ? Vous ferez ainsi, en même temps, le plein de vitamines C.

Le bracelet anti nausées

Connaissez-vous les bracelets anti-nausées ? Ces bracelets ont été conçus pour les maux de transport en agissant sur un point d’acupuncture. Une boule en plastique intégrée au bracelet permet d’activer un point précis du poignet qui agit contre les nausées. Et ça marche, a priori, également sur les femmes enceintes. Alors, pourquoi ne pas tester ?

Manger avant de se lever

L’un des remèdes les plus efficaces demeure sans doute celui-là. Il est conseillé de manger avant de se lever le matin. Cela suppose donc que quelqu’un vous apporte votre petit-déjeuner au lit… ou, éventuellement, que vous prépariez de quoi vous sustenter avant de dormir le soir. Il est, en effet, conseillé de manger une biscotte, un biscuit sec ou encore un gressin un quart d’heure avant de se lever.

D’autres petits conseils pour éviter les nausées

Enfin, pour mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé de ne pas rester trop souvent allongée dans la journée, si l’on en a la possibilité. On préconise également de prendre l’air et de grignoter… Oui, vous avez bien lu ! Il est conseillé de manger toutes les 2 ou 3 heures (sans se goinfrer bien-sûr) un petit quelque chose. On peut rester sur l’idée du gressin par exemple.

*

Vous pouvez lire également :

Que met-on dans la valise de maternité ?

Nurse de nuit : qu’est-ce que c’est ?

4 trucs efficaces pour lutter contre les nausées de la grossesse
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *